Atelier de validation de ’’l’évaluation prospective
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FRANCOPHONIE

Atelier de validation de ’’l’évaluation prospective" du PACER, le 30 novembre

Dakar, 11 nov (APS) - L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) organisent un atelier de "validation de l’évaluation prospective du Programme d’appui et de développement des centres d’excellence régionaux" (PACER), le 30 novembre prochain, à Dakar, annonce un communiqué.

Il précise que la cérémonie officielle d’ouverture de cet atelier, prévue à partir de 8 heures, se tiendra à la direction régionale Afrique de l’Ouest de l’AUF, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, corniche ouest.

Selon le communiqué, le concept de Centre d’excellence régional "se fonde essentiellement sur la nécessité de mettre en commun les moyens des Etats membres, en vue de créer une offre d’enseignement supérieur et de recherche de qualité dans des domaines prioritaires".

Il concerne sept pays membres de l’UEMOA, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, signale la même source, rappelant que l’UEMOA "accompagne l’intégration régionale à travers la mise en place de projets régionaux prioritaires".

"A cet effet, il a été adopté, en juin 2002, la charte et le programme d’appui et de développement des Centres d’excellence régionaux", poursuit le communiqué.
 

BK