Atelier de partage des résultats d’une étude sur la corruption, mercredi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Atelier de partage des résultats d’une étude sur la corruption, mercredi


Dakar, 19 déc (APS) – L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) organise, mercredi à partir de 15h, au Radisson Blu, un atelier de partage des résultats de l’étude sur la perception et le coût de la corruption au Sénégal, annonce un communiqué transmis à l’APS.


L’étude, commanditée par l’OFNAC en partenariat avec le PNUD et lancée le 26 avril 2016 par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, a été réalisée du 25 mai au 20 juillet de la même année par le cabinet "Synchronix", renseigne la même source.



L’atelier est organisé "dans la perspective d’assurer une bonne information sur la corruption et ses effets sur la société et provoquer l’adhésion et l’implication de tous les acteurs et partenaires nationaux et internationaux".



Des fonctionnaires de l’Etat, des agents du secteur privé, des partenaires, des membres de la société civile et des députés sont attendus à cette rencontre. Celle-ci permettra aussi "d’échanger sur l’état de la corruption au Sénégal et son impact sur l’économie et la société et de fournir des réponses aux questions que ce phénomène suscite au niveau de l’opinion publique".

PON/ASG/ASB