Assemblée générale des Amis de l’ANSTS, samedi
APS
SENEGAL-SOCIETE-SCIENCES

Assemblée générale des Amis de l’ANSTS, samedi


Dakar, 22 août (APS) – La société des amis de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (SA-ANSTS) tient son Assemblée générale, samedi à partir de 9h, à la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF, ex- Ecole normale supérieure), annonce un communiqué reçu à l’APS.

Selon la même source, la rencontre sera l’occasion pour le président de l’association, Alioune Badara Ndiaye et son équipe de "réfléchir sur les voies et moyens de poursuivre leurs efforts communs de relance de notre société et de se pencher sur l’esquisse du plan d’action de 2018 et de l’agenda".



La SA-ANSTS du Sénégal a pour mission de "faire connaître l’Académie, ses réalisations majeures et les résultats des recherches" pour leur appropriation et leur application effectives par les décideurs et les acteurs de tous les secteurs concernés, ajoute-t-elle.


"Sa vision étant de voir demain un Sénégal développé où les décisions des autorités sont guidées et soutenues par des connaissances scientifiques et techniques éprouvées leur garantissant le maximum d’efficacité et d’efficience", lit-on dans le communiqué.


La création en novembre 1999 de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal qui vient contribuer au développement de la culture scientifique et au rayonnement entre Science et Société a suscité la mise en place en 2011 de la Société des amis de cette entité savante qui "cherche à apporter le soutien et l’assistance technique nécessaire, dans les divers domaines des Sciences, Techniques et Technologie, aux décideurs et aux acteurs à tous les niveaux", note la source.


L’SA-ANSTS "permet à des personnes extérieures aux Académies de participer activement au bon fonctionnement de ces dernières (assister aux séances, aux travaux de l’Académie, rassembler des ressources affectées à différents objectifs scientifiques de l’Académie, accéder et diffuser les publications, entretenir le souvenir de membres de l’Académie défunts et autres)". 


PON/ASB