Ziarra Mountaga Daha : la contribution de l’Etat remise à la famille omarienne
APS
SENEGAL-RELIGION

Ziarra Mountaga Daha : la contribution de l’Etat remise à la famille omarienne


Louga, 4 jan (APS) - La Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarra Diacko, a remis mercredi au Khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachir Tall, la contribution de l’Etat pour la réussite de la ziarra annuelle dédiée à Therno Mountaga Daha Tall, prévue les 6 et 7 janvier à Louga.


‘’Je suis venue à Louga accompagnée des autorités
administratives, au nom du président Macky Sall, pour remettre comme d’habitude notre appui pour ce grand événement religieux qu’est la ziarra Thierno Mountaga’’, a dit Mme Diacko.

Ce riz dont la quantité n’a pas été dévoilée a été remis, au nom de l’Etat sénégalais, à la famille maraboutique pour un bon accueil des pèlerins.


Elle a signifié au Khalife de la famille omarienne, toute la considération que lui accorde les autorités et lui a demandé de continuer à prier pour un Sénégal de paix où règne la concorde entre les cœurs pour l’atteinte des objectifs de développement poursuivis.


Le Khalife Thierno Bachir Tall a dit toute sa gratitude à l’égard du président de la République, Macky Sall, et de son épouse ainsi qu’à toutes les autorités étatiques. Il a formulé des prières au nom de toutes les familles religieuses pour un Sénégal prospère.


Avant de prier pour l’assistance, Thierno Bachir Tall a
déclaré qu’’’en tout l’essentiel est au bout, et si Dieu accorde une fin en beauté, l’homme doit s’en réjuir.’’


La 53-éme ziarra Thierno Mountaga Tall est prévue les 6 et 7
janvier avec au programme des séances de lecture du saint Coran, une veillée religieuse et la cérémonie officielle au stade Djibril Diouf, en présence du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.


Le Président Macky Sall est attendu vendredi à
Louga, où il aura un entretien avec le Khalife Thierno Bachir Tall.

AMD/ASG