Appel au secours : les populations invitées à être plus responsables dans l’utilisation du 18
APS
SENEGAL-SOCIETE

Appel au secours : les populations invitées à être plus responsables dans l’utilisation du 18

Mbour, 15 mars (APS) – Le commandant de la compagnie des Sapeurs-pompiers de Mbour (ouest), le lieutenant Guillaume Coly, a invité jeudi les populations à être plus responsables dans l’utilisation du numéro 18 qui permet de les alerter en cas de situation de détresse.
 
"Les populations doivent comprendre que toute minute qu’elles monopolisent, est une minute de moins pour quelqu’un qui est en train de demander du secours", a-t-il souligné dans un entretien avec l’APS. 
 
Il estime que les gens doivent comprendre que le 18 est un numéro pour des appels d’urgence, permettant aux Sapeurs-pompiers d’être alertés et de dépêcher les "personnels adéquats" pour intervenir au profit des populations qui ont besoin de soins ou de secours en toute urgence. 
 
"Au niveau du commandement national, nous menons régulièrement des campagnes de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national, relativement aux procédés d’alerte, pour expliquer aux populations comment il faut alerter les Sapeurs-pompiers", a-t-il signalé, se désolant du fait qu’il y ait des gens qui s’amusent avec leur téléphone. 
 
N’écartant pas l’idée d’organiser des activités de sensibilisation sur l’utilisation du numéro 18, le lieutenant Guillaume Coly compte sur l’implication des collectivités locales et autres bonnes volontés. "C’est la conjugaison de tous les efforts que les meilleurs résultats seront obtenus", a-t-il lancé. 
 
"Nous invitons les uns et les autres, autant les collectivités locales et autres bonnes volontés à se liguer avec nous pour appuyer les Sapeurs-pompiers dans ce combat-là qui celui de tous les sénégalais. Parce que tout secours qui est apporté à quelqu’un est quelque chose d’assez louable", insisté lieutenant Coly.

ADE/ASB/OID