Lancement des préparatifs du 3e Congrès africain des associations de prise en charge du bégaiement
APS
SENEGAL-SANTE

Lancement des préparatifs du 3e Congrès africain des associations de prise en charge du bégaiement

Dakar, 27 oct (APS) – Les activités préparatoires du troisième congrès africain des associations s’activant dans la prise en charge du bégaiement prévu en novembre 2020 à Dakar, ont été officiellement lancées, a appris l’APS des organisateurs.

‘’Nous avons procédé au lancement officiel des activités préparatoires du troisième congrès africain des associations qui s’activent dans la prise en charge du bégaiement que nous devons organiser au mois de novembre 2020 au Sénégal’’, a notamment déclaré l’orthophoniste Aliou Guèye, lors d’un point de presse.

Guèye, membre de l’Association pour la prise en charge du bégaiement au Sénégal (APBS) a, à cet égard, annoncé la mise en place d’un comité préparatoire chargé de la coordination des activités liées à ce congrès.
L’Association a célébré dimanche la 22ème édition de la Journée mondiale du bégaiement.

Il a rappelé l’importance de la sensibilisation sur la nécessité pour les parents de se rapprocher des centres de rééducation dès qu’ils constatent que leur enfant commence à bégayer.

‘’Il faut continuer à sensibiliser pour attirer l’attention des autorités sur les gens qui souffrent du bégaiement afin qu’ils puissent bénéficier d’une prise en charge comme cela existe dans les autres pays’’, a-t-il insisté.

Il a ajouté : ‘’le bégaiement est une pathologie qui est extrêmement importante au Sénégal si l’on se réfère aux informations qui nous viennent dans les institutions de prise en charge et au niveau des services de santé’’.


DS/AKS