Anta Sarr Diako :
APS
SENEGAL-SOCIETE

Anta Sarr Diako : "La politique sociale du Sénégal est un parfait exemple"

Dakar, 19 jan (APS) - La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diako, a décrit mercredi la politique sociale menée par l’Etat du Sénégal comme un "parfait exemple".


"Le Programme national de bourses de sécurité familiale, confié à la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, est un parfait exemple", a-t-elle dit de cette initiative du gouvernement sénégalais inspirée par des pays d’Amérique latine.

Mme Diako intervenait à l’atelier de lancement d’un projet dédié à la protection sociale et à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, dans les pays du Sahel.

"En 2016, ce programme a bouclé l’enrôlement de 300.000 familles vulnérables, qui reçoivent chacune, et pendant cinq années, une bourse trimestrielle de 25.000 francs CFA, pour un financement global de 30 milliards de francs CFA", a déclaré Mme Diako, en parlant des bourses accordées par l’Etat du Sénégal à des familles.

"Il s’avère impératif que nos actions soient soutenues par la mise en œuvre d’activités productives et génératrices de revenus, seuls gages d’un développement durable du capital humain que constituent ces populations vulnérables", a-t-elle ajouté, en parlant de l’orientation de la politique sociale du gouvernement.

KS/ESF