Aly Ngouille Ndiaye à Massalikoul Djinane
APS
SENEGAL-RELIGION-INFRASTRUCTURE-INAUGURATION

Aly Ngouille Ndiaye à Massalikoul Djinane

Dakar, 27 sept (APS) - Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye vient d’arriver à la mosquée massalikoul djinane, à Dakar, où les invités ont commencé à être installés suivant un protocole encadré par les forces de l’ordre aidés de la sécurité privée de la mosquée.

Il s’agit notamment d’autorités politiques et religieuses, venues assister à l’inauguration de la nouvelle mosquée, une cérémonie devant coïncider avec la prière du vendredi.

L’arrivée du ministre de l’Intérieur a été suivie peu après de celle de la délégation de Tivavouane, dirigée par le porte-parole du khalife général des tidjanes Pape Malick Sy.

Il y avait déjà sur place la délégation des niassènes de Médina Baye, conduite par le représentant du khalife à Dakar, El Hadj Kéba Ndiaye.

 Des fidèles musulmans convergent dès les premières heures de la matinée vers massalikoul djinane pour cette cérémonie officielle.

La nouvelle mosquée refuse déjà du monde. Tous ses portails ont été fermés avec l’arrivée continue de fidèles qui ont envahi les artères menant à l’édifice religieux. Cela n’a pas arrêté plusieurs d’entre eux qui continuent d’arriver sur les lieux.

D’autres en provenance des 14 régions du Sénégal, évalués à plusieurs centaines, étaient déjà arrivés sur place la veille pour y passer la nuit pour être sûrs de ne rien rater de cette cérémonie.

Dans les quartiers environnants comme les HLM, Niary Tally, Grand-Dakar, Fass-Colobane, des chapiteaux ont été dressés pour accueillir les fidèles qui n’ont pas où aller.


MK/BK