APS
SENEGAL-RELIGION

"Al Amine, un guide d’une dimension spirituelle et sociale incommensurable" (Macky Sall)

Dakar, 2 oct (APS) – Le Chef de l’Etat Macky Sall, présidant lundi la cérémonie officielle de levée des couleurs, a salué "la dimension spirituelle et sociale incommensurable" du défunt Khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
 
Le président Sall a réitéré les condoléances de la Nation sénégalaise suite à la disparition du vénéré Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.
 
"Le Sénégal perd ainsi un guide d’une dimension spirituelle et sociale incommensurable. Avec générosité et altruisme, il a mis sa vaste culture, son ouverture d’esprit au service des hommes et de la Nation en enseignant tolérance, harmonie et culte du bien".
 
Selon le chef de l’Etat, "le message de condoléances de l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye rend éloquemment compte de l’esprit rassembleur et pacificateur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine".
 
Macky Sall a émis le souhait que les enseignements du vénéré guide religieux se pérennisent "pour que la Nation ne se fracture jamais".
 
"Nous voyons dans le monde toutes les violences dont sont causes discorde et intolérance. C’est justement [avec] cette volonté de toujours consolider les fondements de la Nation à travers l’esprit civique que j’ai institué la cérémonie mensuelle de levée des couleurs [...]", a-t-il rappelé.
 
Le chef de l’Etat a par ailleurs présenté à tous les Sénégalais, à l’occasion du nouvel an musulman célébré ce samedi, "ses vœux de santé, de prospérité, de paix et de concorde pour que notre pays réalise toutes ses ambitions de développement".

ASB/ASG