La ‘’Kermesse Cathédrale’’ va promouvoir un ’’comportement citoyen durable’’ (religieux)
APS
SENEGAL-SOCIETE-RECTIFICATIF

La ‘’Kermesse Cathédrale’’ va promouvoir un ’’comportement citoyen durable’’ (religieux)


Dakar, 29 avril (APS) – La Grande Kermesse de Dakar, qui s’ouvre le 3 mai prochain à l’initiative de l’Archidiocèse de la capitale, sera une tribune de plaidoyer et de sensibilisation en faveur de l’adoption d’un comportement citoyen responsable et durable, a souligné vendredi, l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye.


’’La Grande Kermesse se veut une tribune de plaidoyer, de sensibilisation et d’action en vue d’un changement de comportement, citoyen et durable’’, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse de lancement des activités liées à cet évènement prévu du 3 au 5 mai.


’’La manifestation a atteint, soixante-six ans après son lancement, un tournant décisif, dans un contexte où l’engagement citoyen prend tout son sens, face à la détérioration progressive de notre environnement, notre maison commune, comme à le dire le Pape François’’, a fait savoir l’archevêque de Dakar.


Cette manifestation également dénommée ‘’Kermesse Cathédrale’’ va notamment porter sur le thème : ‘’Ville propre, santé pour tous’’.


’’C’est un message que nous lançons à toutes les villes du Sénégal et à tous les citoyens, à lutter activement contre l’insalubrité’’, a fait valoir l’archevêque.


La lutte ne doit pas seulement s’arrêter à s’indigner ou dénoncer, elle doit également passer par des actes allant dans le sens d’un changement positif, a laissé entendre Mgr Ndiaye, non sans rappeler qu’il s’agissait d’un préalable pour relever le défi d’un environnement plus sain et harmonieux, ‘’gage d’un cadre de vie favorable au bien-être des populations’’.


’’’L’Archidiocèse de Dakar, à travers la Grande Kermesse, s’engage ensemble, avec tous les sénégalais, en faveur de la préservation de (l’environnement), notre bien commun’’’, a assuré le chef de l’Eglise catholique sénégalais.


Quelque 20 000 visiteurs sont attendus à l’occasion de la 66ème édition de l’évènement qui aura pour marraine, Soham Wardini, maire de la capitale, selon les organisateurs.


DS/AKS/OID