Agrandissement de l’Aéroport de Kahone : les personnes impactées seront dédommagées
APS
SENEGAL-AVIATION-INFRASTRUCTURES

Agrandissement de l’Aéroport de Kahone : les personnes impactées seront dédommagées

Kaolack, 3 déc (APS) - Les populations impactées par les travaux d’agrandissement de l’Aéroport de Kahone seront dédommagées, a déclaré Alioune Badara Mbengue, gouverneur de la région de Kaolack.
 
’’Les populations qui seront impactées par l’agrandissement de l’aéroport de Kahone seront dédommagées’’, a notamment dit, jeudi, M. Mbengue à la suite d’une visite du site, notant que ces populations ’’occupaient un site classé dans le domaine public de l’État’’.
 
Depuis, mercredi, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) a entamé une opération de déguerpissement des habitations situées sur cette emprise pour les besoins des travaux d’agrandissement de l’Aéroport de Kahone dont la piste devra passer de 1600 m à 2000 m.
 
Kaolack a besoin d’un grand Aéroport et ces travaux sont faits pour le bien commun, a dit le gouverneur, ajoutant que ce besoin se fait sentir avec l’existence des grands événements religieux dans la région et les nécessités des évacuations sanitaires d’urgence.
 
Le gouverneur a signalé que tout le processus a été respecté dans cette procédure et les populations ont été averties à temps avec le préfet qui a réactivé le comité départemental de recensement et d’évaluation des impasses.
 
AMD/OID