Abdoul Azize Diallo élu vice-président de la FICR pour l’Afrique
APS
SENEGAL-MONDE-SOCIETE

Abdoul Azize Diallo élu vice-président de la FICR pour l’Afrique


Dakar, 7 nov (APS) – Le président de la Croix-Rouge sénégalaise, Abdoul Azize Diallo, a été élu, mardi à Antalya, en Turquie, vice-président pour l’Afrique de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) par 170 voix sur 178 votants, a appris l’APS.


L’élection de M. Diallo, qui succède à ce poste au secrétaire général de la Croix-Rouge du Kenya, Docteur Abbas Gullet, s’est déroulée au deuxième jour de l’assemblée générale de la FICR qui se poursuit jusqu’à samedi prochain, renseigne un communiqué.



La FICR qui réunit 190 membres procède à Antalya au renouvellement des instances de sa gouvernance.


Inspecteur principal de l’éducation populaire de la jeunesse et des sports et consultant international en développement organisationnel, Abdoul Azize Diallo, qui préside la Croix-Rouge sénégalaise depuis le 20 octobre 2010, a été réélu en avril 2015, pour un second mandat de quatre ans.

Selon le communiqué, le président de la Croix-Rouge italienne, Francesco Rocca, a été porté à la présidence de la Fédération internationale, en remplacement de son homologue de la Croix-Rouge japonaise, Tadateru Konoé, qui a fait deux mandats à la tête de la FICR.



"Fondée en 1919, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est la plus grande organisation d’assistance humanitaire à travers le monde", selon le communiqué.

PON/ASG