Abdou Kogne Sall élu secrétaire général de la section SYNPICS de l’APS
APS
SENEGAL-MEDIAS-SOCIAL

Abdou Kogne Sall élu secrétaire général de la section SYNPICS de l’APS

Dakar, 9 déc (APS) - Le journaliste Abdou Kogne Sall a été élu mercredi secrétaire général de la section Agence de presse sénégalaise du SYNPICS, a constaté l’APS.
 
Sall, qui remplace Ahmadou Bamba Kassé, l’actuel secrétaire général du bureau exécutif national du SYNPICS, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal, a été élu pour un mandant de trois ans, lors d’une assemblée générale des travailleurs de l’agence.
 
Le nouveau secrétaire général de la section SYNPICS de l’APS travaille à l’agence nationale de presse depuis sa sortie du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), en 2006. 
 
Après plusieurs années passées à la rédaction centrale, à Dakar, Abdou Kogne Sall a été chef du bureau régional de l’APS à Louga, Saint-Louis (nord) et Kaolack (centre). Il a ensuite regagné la rédaction centrale depuis deux ans.
 
Le poste de secrétaire général adjoint, chargé de l’administration de la section SYNPICS de l’APS, est revenu à Abdoulaye Badji, chef du bureau régional de l’agence à Fatick (centre). Son collègue Mohamed Tidiane Ndiaye, qui dirige le bureau régional de Ziguinchor (sud), est élu chargé des revendications de la section syndicale.
 
Birane Hady Cissé, de la rédaction centrale, a été choisi par ses collègues pour diriger la commission d’organisation. Fatou Diédhiou, du service de la comptabilité de l’APS, est son adjointe.
 
Assane Diallo, le comptable des matières de l’agence, a été reconduit au poste de trésorier général.
 
L’assemblée générale de renouvellement du bureau de la section SYNPICS de l’APS a été supervisée par les journalistes Massaer Dia et Lansana Diandy, membres du bureau exécutif national du syndicat.


AT/MTN/ASG/BK