8 mars : l’Amicale de l’APS ne sera pas en reste
APS
SENEGAL-GENRE-CELEBRATION

8 mars : l’Amicale de l’APS ne sera pas en reste

Dakar, 7 mars (APS) - L’Amicale des agents de l’Agence de presse sénégalaise (AAAPS), va célébrer la Journée internationale de la femme, jeudi, avec l’ambition d’impulser une nouvelle dynamique à la marche de leur entreprise inscrite dans un processus de modernisation.

Selon sa présidente, Yaye Fatou Mbayang Ndiaye, l’Amicale de l’APS entend ainsi contribuer à un meilleur positionnement de l’entreprise publique, en perspective des réformes qui devraient la remettre sur les rails.
 
La célébration de l’édition 2018 de la Journée internationale de la femme intervient dans un contexte marqué par une réflexion collective, sous l’impulsion des plus hautes autorités publiques, visant à sortir l’APS de ses difficultés structurelles pour des lendemains meilleurs, a signalé Mme Ndiaye.
 
A cet effet, l’Amicale, de concert avec la section SYNPICS de l’APS et les agents de la Maison de la presse, a concocté un programme fourni pour le 8 mars, à partir de 10 heures à la maison de la presse Sénégalaise.
 
Avec au menu un panel portant sur le thème "Femme et entreprise : comment concilier ménage et vie professionnelle", qui sera animé par un sociologue, un islamologue et un ancien de l’APS.
 
À cette occasion, des agents admis à faire valoir leur droit à la retraite seront décorés, sous le haut patronage de la Première dame Marième Faye Sall, sous le parrainage du ministère de tutelle et de celui en charge de la Femme, de la Famille et du Genre.
 

BK