2e Forum Jeunesse Sénégal, vendredi à l’Alliance française de Kaolack
APS
SENEGAL-FRANCE-EMPLOI

2e Forum Jeunesse Sénégal, vendredi à l’Alliance française de Kaolack


Dakar, 14 nov (APS) - L’Ambassade de France organise, vendredi à Kaolack, la 2 ème édition du Forum Jeunesse Sénégal qui accueille 90 jeunes porteurs de projets ou idées de projet en lien avec l’économie verte, l’agriculture et l’environnement au Sénégal, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

L’objectif de cet évènement prévu dans les locaux de l’Alliance française, "est de soutenir et d’accompagner des initiatives portées par ces jeunes âgés de 18 à 35 ans’’.

Il cherche aussi à "appuyer l’émergence de nouveaux projets par la création d’entreprises et l’auto-emploi par les jeunes, [...] favoriser le réseautage, [...] développer une connaissance précise des outils disponibles au Sénégal et des acteurs clés pour les aider à concrétiser leur projet".

Durant la journée, il est prévu des tables-rondes et des ateliers encadrés par des professionnels.

La cérémonie de restitution se tiendra à 19h, sous la présidence de l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot. Elle se déroulera en présence d’autorités sénégalaises, de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes, de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack et de représentants des partenaires du Forum, lit-on dans le communiqué.


PON/ASG/ASB