2016 : espoir d’une fin des inondations à Fatick
APS
SENEGAL-RETRO-ASSAINISSEMENT

2016 : espoir d’une fin des inondations à Fatick

       +++Par Fatou Diop+++

Fatick, 30 déc (APS) - L’année 2016 a fait naître l’espoir d’une fin des inondations à Fatick, avec le lancement, par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, le mardi 24 mai, des travaux d’assainissement des eaux usées pluviales de cette commune.

Ce projet d’un coût d’environ 11, 5 milliards de francs CFA (9,5 milliards de la BOAD et 2 milliards de l’Etat du Sénégal) va permettre la réalisation de 21 km de réseaux d’assainissement collectif d’eaux usées, de 670 branchement à égout, de deux stations de pompage, d’une station d’épuration et d’une station de traitement des boues de vidange. 
Il est également prévu la réalisation de six canaux de drainage des eaux usées pluviales, d’un bassin d’infiltration et de quatre bassins tampon de stockage temporaire des eaux pluviales. Une digue avec deux dalots d’équilibre devant permettre d’accéder à la route nationale sera aussi construite.
Cette infrastructure va soulager les populations de la commune de Fatick. Elles étaient très souvent ‘’confrontées à un réel problème d’évacuation des eaux pluviales’’ qui causaient à plusieurs reprises des inondations au niveau des principaux quartiers de la ville’’, avait dit le Premier ministre.

FD/ASG