125 jeunes volontaires mobilisés pour reconstruire le village sinistré de Kahène
APS
SENEGAL-SOCIAL-HABITAT

125 jeunes volontaires mobilisés pour reconstruire le village sinistré de Kahène

Dakar, 18 fév (APS) - Le ministère de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat organise, à compter de ce dimanche, un camp-chantier de reconstruction du village de Kahène, situé à Koumpentoum, dans la région de Tambacounda, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Cent vingt-cinq jeunes volontaires des diverses régions du Sénégal ‘’seront mobilisés durant 17 jours’’ pour la reconstruction de ce village qui avait été dévasté par des intempéries lors du dernier hivernage.
 
Les 125 jeunes attendus sont des maçons et menuisiers pour l’essentiel, complétés par d’autres jeunes du village de Kahène et les volontaires du Service civique national.
 
‘’Ils prendront part à la reconstruction du village de Kahène, en guise de contribution à la poursuite de l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal Emergent, notamment en son Axe 3 : « la promotion du capital humain »’’, explique le communiqué.
 
Il ajoute que ‘’le camp leur permettra de renforcer leur sentiment d’appartenance à la même nation, de réveiller chez eux l’esprit de volontariat et de porter secours aux populations de Kahène en vivres et en médicaments de première nécessité’’.
 
La campagne de reconstruction va porter sur les édifices familiaux, les aménagements publics ainsi que les structures scolaires.
 
Les activités seront menées en relation avec les ministères en charge de la Santé et de l’Action sociale, du Cadre de Vie, de l’Environnement et du Développement durable, de l’Intérieur, de la Gouvernance territoriale et des Forces armées, ainsi qu’avec la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale.

ASG