122e Magal : la Sonatel lance la 4G+ à Touba
APS
SENEGAL-RELIGION-LOGISTIQUE

122e Magal : la Sonatel lance la 4G+ à Touba

Touba, 19 oct (APS) - La Sonatel a procédé vendredi à Touba au lancement de la 4G+ et de la fibre optique à Touba pour un meilleur écoulement du réseau téléphonique et une augmentation de la vitesse de connexion Internet à l’occasion de l’édition 2018 du Magal de Touba, prévue le 28 octobre.


"Nous avons encore augmenté les moyens techniques pour les dispositions du Magal. Avec la fibre que nous amenons à Touba, nous allons améliorer significativement le confort des clients qui pourront se connecter avec des débits très élevés", a déclaré Abdou Karim Mbengue, directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures de l’opérateur historique des télécommunications au Sénégal.

"Nous avons au total 398 stations de téléphonie mobile et antennes BTS", des antennes-relais de téléphonie mobile, a-t-il dit au cours de la cérémonie de lancement de ces moyens technologiques, évoquant également l’innovation selon lui constituée par l’arrivée de la fibre optique.

 
A cela s’ajoute le renouvellement des installations de bornes Wifi aux alentours de la grande mosquée pour "un bon écoulement du trafic", a relevé M. Mbengue.
 
"Une autre nouveauté, c’est la couverture de l’autoroute +Ila Touba+ pour renouveler notre cahier de charges avec les autorités. Il nous a été fixé l’objectif de couvrir l’autoroute Ila Touba 18 mois après la mise en service. Au moment où je vous parle, nous avons couvert à hauteur de 65%", a-t-il fait savoir.
 
"La particularité de cette année sera également l’accès au service 4G+ avec des débits encore plus élevés pour les pèlerins dans la ville sainte", peut-on lire dans un document de presse remis aux journalistes.
 
Pour répondre à la "demande massive" des pèlerins, la Sonatel, accompagnée de son partenaire Kirène, a reconduit ses actions de distribution d’eau, en mettant 130 000 bouteilles d’eau à la disposition des sites d’accueil des pèlerins et des familles religieuses, souligne le même document.
 
S’y ajoute que les espaces dédiés à la presse "sont équipés comme d’habitude de toute la logistique informatique, téléphone et accès Internet filaire et Wifi, utile à la couverture médiatique de l’évènement", conclut la même source.

FD/BK