Conseil des ministres délocalisé : un programme de 1.800 milliards pour Dakar
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Conseil des ministres délocalisé : un programme de 1.800 milliards pour Dakar

Pikine, 20 juil (APS) - Le conseil des ministres décentralisés organisé ce mercredi à Pikine a validé un programme d’investissement de 1.800 milliards de francs CFA en faveur de la région de Dakar, a indiqué le président Macky Sall, faisant état toutefois d’un gap de 265 milliards


‘’Je viens de valider en conseil des ministres un important programme d’investissement qui est de 1.800 milliards sur les 3 ans à venir, 2016- 2018’’, a-t-il dit à la presse au sortir de cette rencontre.

‘’Le Premier ministre (PM) avait validé 1.225 avec les élus, auxquels nous venons d’ajouter 265 milliards dont seulement 126 milliards sont à rechercher comme gap que nous pourrons mobiliser avec nos partenaires’’, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a pour sa part souligné qu’au total c’est une enveloppe de 4.600 milliards qui sera injectée après les 14 conseils des ministres décentralisés.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a initié depuis 2012 des conseils de ministres délocalisés dans les régions. Ces rencontres de l’exécutif, organisées dans les régions, ont été à chaque fois précédées de conseils interministériels de développement consistant en des moments d’échanges sur les préoccupations des localités visitées en vue de leur prise.

A ce jour, les conseils des ministres délocalisés se sont tenus dans 13 régions sur les quatorze (14) que compte le pays, à savoir Saint-Louis, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Matam, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Sédhiou, Kaffrine et Fatick. Dakar a clôturé les conseils délocalisés, ce mercredi.

MF/BHC/ASG