Prestation de serment : arrivée de Sassou Nguesso, Barrow, Aziz et du Pm gabonais à Dakar
APS
SENEGAL-POLITIQUE-INVESTITURE

Prestation de serment : arrivée de Sassou Nguesso, Barrow, Aziz et du Pm gabonais à Dakar

Dakar, 1-er avr (APS) - Les présidents du Congo Denis Sassou Nguesso, de la Gambie Adama Barrow, de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz et le Premier ministre du Gabon Julien Nkoghe Bekalé ont rejoint, lundi après-midi, à Dakar, plusieurs de leurs homologues venus assister, ce mardi, à la cérémonie de prestation de serment du président sénégalais Macky Sall, élu pour un second mandat. 

 
Le président congolais a foulé le sol de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor peu après 16h35. Il a été accueilli par le président sénégalais Macky Sall. 
 
Quelques minutes après, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a accueilli son homologue gabonais Julien Nkoghe Bekalé qui va représenter le président Ali Bongo à la prestation de serment. 
 
Le président gambien Adama Barrow est, pour sa part, arrivé à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor peu après 17 heures. Il a été suivi par le président de Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz. 
 
En début d’après-midi, le président Macky Sall avait accueilli son homologue rwandais Paul Kagamé. 
 
Depuis dimanche, plusieurs Chefs d’Etat sont à Dakar. Il s’agit des présidents guinéen Alpha Condé, libérien Georges Weah et éthiopien Sahle-Work Zewde, ainsi que du chef du gouvernement ghanéen Yaw Osafo Maafo.

Le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est le premier dirigeant africain à fouler le sol du Sénégal, sur les treize chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette cérémonie de prestation.

L’arrivée de Roch Marc Christian Kaboré, dimanche, a été suivi dans l’après-midi par celle du président malagache Andry Rajoelina.

La cérémonie d’investiture de Macky Sall est prévue au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio, dans le département de Rufisque. 
 
 
 
 

BHC/MD