Guédiawaye : le passage du président Sall rythmé par inaugurations d’ouvrages  et lancements de travaux
APS
SENEGAL-PRESIDENT-VISITE

Guédiawaye : le passage du président Sall rythmé par inaugurations d’ouvrages et lancements de travaux

Guédiawaye, 22 juil(APS)- Le chef de l’Etat, Macky Sall a poursuivi vendredi sa tournée dans la région de Dakar par la visite d’infrastructures, l’inaugurationde la section 3 de la Voie de dégagement nord (VDN) et le lancement de chantiers à Guédiawaye, a constaté l’APS.

Arrivé peu après 12 heures à Guédiawaye, le président Sall a été accueilli par des populations en liesse. En effet, de l’entrée de ce département à l’hôpital Dalal Jamm, les populations ont tenu à lui réserver un accueille chaleureux.
 
Accompagné du Premier Mahammed Dionne , il a été accueilli à sa descente de véhicule par le ministre de la Santé Awa Marie Coll Seck, les autorités de l’hôpital et les autorités administratives et municipales, entre autres.
 
Durant plus d’une heure de temps, le président de la République a visité les installations de Dalal Jamm.
 
En construction depuis des années, cet hôpital situé au cœur de la banlieue est en phase de finalisation après un arrêt des travaux. D’un coût de plus 50 milliards de francs CFA, Dalal Diam va démarrer ses activités avant 2017.
 
Après l’hôpital Dalal Jamm, le président Macky Sall et sa délégation se sont rendus à la Grande mosquée de Guédiawaye, où ils ont effectué la prière du vendredi.
 
Ensuite, le chef de l’Etat a posé la première pierre de la mosquée Thierno Souleymane Baal dans le cadre du programme de rénovation des cités religieuses.
 
Il a poursuivi ensuite sa visite par l’inauguration de la section 3 de la VDN, avant de poursuivre sa route jusqu’à Tivaoune Peul.
 
Le cortège présidentiel a été stoppé à plusieurs reprises par des populations sorties en masse pour remercier le président Sall pour cette réalisation.

Longue de 17 km, la section 3 de la VDN, qui a été financée par le Fonds kowetien de développement économique arabe et l’Etat du Sénégal, est considérée comme un joyau.

La délégation présidentielle s’est rendue ensuite à Tivaoune Peulh, où elle a visité la zone de recasement de Keur Massar-Tivaoune Peulh.
 
Sur place, le chef de l’Etat a commencé par la station d’épuration mise en place par l’APIX, avant de terminer par la visite du centre socio-éducatif du site de recasement.
 
Macky Sall a clos sa visite par la pose de la première pierre de l’hôtel de ville de Guédiawaye. Ce projet d’un montant d’environ 550 millions va permettre à la commune de Guédiawaye d’avoir un nouveau siège.
 
Le président de la République va accorder plusieurs audiences à Guédiawaye, avant de rentrer à Rufisque où il va passer sa dernière nuit.

Samedi, un programme chargé attend le chef de l’Etat.

BHC/MF/ASG