La plateforme digitale va rapprocher la présidence de la République des jeunes (officiel)
APS
SENEGAL-INSTITUTIONS-TECHNOLOGIES

La plateforme digitale va rapprocher la présidence de la République des jeunes (officiel)

Dakar, 10 mai (APS) - La plateforme digitale "Génération Sénégal", lancée mercredi à Dakar par la présidence sénégalaise, va permettre de rapprocher cette institution des jeunes du pays, a assuré le service chargé de la communication présidentielle.
 
"La plateforme +Génération Sénégal+ est un nouvel outil de communication de la présidence de la République, dont l’ambition est de rapprocher la présidence des jeunes du Sénégal. Pas seulement la jeunesse scolaire et les étudiants, mais tous les jeunes du pays", a dit le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la présidence de la République, El Hadji Hamidou Kassé. 
 
Cette institution est dans "une série d’innovations depuis quelque temps", pour ne pas paraître comme "une citadelle impénétrable" et être une "maison de verre", a-t-il dit. 
 
"Nous sommes dans une démarche citoyenne, pas une démarche politicienne, au sens de la propagande. Nous sommes dans une dynamique d’information. Nous sommes dans une dynamique de conversation", a expliqué El Hadji Hamidou Kassé.

Il a vanté les qualités des jeunes Sénégalais, dont les talents sont "plus précieux" que les découvertes pétrolières ou gazières faites au Sénégal. 
 
Pour le chargé de la communication digitale de la présidence, Ousmane Thiongane, la nouvelle plateforme va favoriser la "proximité" du président de la République avec la jeunesse.

"Le président renouvelle sa proximité [avec les jeunes] à travers cette plateforme ‘Génération Sénégal’. Les jeunes Sénégalais vont davantage échanger [avec la présidence]. Nous montrons, à travers cette plateforme, que la présidence est une maison de verre par laquelle nous devons donner la bonne information et partager avec les jeunes ce que nous faisons", a-t-il expliqué.
 
Cette plateforme comprend les comptes Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram de la présidence, selon Ousmane Thiongane. 
 
Elle va, à l’aide de vidéos, quiz et infographies, "sensibiliser et informer de manière ludique et pédagogique, par des formats innovants et dynamiques", a-t-il ajouté.

BHC/ESF/ASG