La Fête de l’indépendance
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-COMMEMORATION

La Fête de l’indépendance "dans la sobriété"

Dakar, 4 avr (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé dimanche une cérémonie de levée des couleurs marquant la commémoration du 61e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Cette cérémonie solennelle s’est déroulée "dans la sobriété’’, au palais de la République, en présence notamment des présidents d’institutions constitutionnelles.
 
Comme l’année dernière, l’esplanade du palais de la République a abrité cette cérémonie.
 
A son arrivée sur les lieux peu avant 10 heures, le président de la République a passé en revue un détachement de la garde présidentielle et salué le drapeau national, au rythme de la musique de la Gendarmerie nationale.
 
Le chef de l’Etat a reçu ensuite les honneurs de l’escadron spécial de la garde présidentielle, avant d’assister à la levée des couleurs.
 
Outre les présidents d’institutions constitutionnelles, étaient également présents, des membres du gouvernement et plusieurs autorités publiques.
 
Il s’agit du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, de la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales Aminata Mbengue Ndiaye, du président du Conseil économique social et environnemental Idrissa Seck,
 
Il y avait aussi le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, le chef d’état-major des armées le général Cheikh Wade, le Haut commandant de la Gendarmerie le général Jean Baptiste Tine.
 
Le thème de la fête nationale de cette année porte sur "Forces de défense et de sécurité et protection des frontières".
 
BHC/BK