L’axe Dakar-Caire s’enrichit de deux nouveaux accords
APS
SENEGAL-EGYPTE-COOPERATION

L’axe Dakar-Caire s’enrichit de deux nouveaux accords

Dakar, 12 avr (APS) - Le Sénégal et l’Egypte ont signé vendredi à Dakar deux accords de coopération, dont un mémorandum d’entente pour des consultations diplomatiques régulières entre les deux pays.

Le premier des deux accords signés en marge d’une visite officielle de 48 heures du président égyptien au Sénégal, est un mémorandum d’entente pour les consultations diplomatiques régulières entre le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur de la République du Sénégal et le ministère des Affaires étrangères de la République Arabe d’Egypte.
 
Le deuxième accord est un mémorandum d’entente dans le domaine des médias.
 
Ils ont été paraphés par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Bâ, et son homologue égyptien, Sameh Shoukry, lors d’une cérémonie officielle au palais de la République.
 
S’adressant à la presse après la signature de deux accords, le président sénégalais Macky Sall a rappelé que "les deux pays sont liés par plusieurs accords qui fixent le cadre juridique de notre coopération". 
 
"Ce cadre vient d’être enrichi tout à l’heure avec la signature de deux nouveaux accords. Un mémorandum d’entente pour les consultations diplomatiques régulières entre nos deux ministères des Affaires étrangères et un second mémorandum dans le domaine des médias qui permettra de renforcer la coopération entre nos médias de service public et d’informations", a-t-il ajouté.
 
Le président de la République Arabe d’Égypte, président en exercice de l’Union africaine (UA), Abdel Fattah Al Sissi, a eu un tête-tête avec son homologue sénégalais Macky Sall, vendredi au Palais de la République.
 
Cet entretien a été élargi ensuite aux deux délégations. 
 


BHC/ASB/BK