Dakar doit répondre à sa vocation de capitale moderne, selon Macky Sall
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Dakar doit répondre à sa vocation de capitale moderne, selon Macky Sall

Dakar, 24 juil (APS) - La ville de Dakar doit répondre pleinement à sa vocation de capitale moderne avec des infrastructures de qualité a souligné, samedi, le président de la République, Macky Sall.

"Dakar doit répondre pleinement à sa vocation de capitale moderne. Capitale moderne desservie par des infrastructures de qualité qui contribuent à la modernité urbaine", a-t-il dit lors de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence. 
 
"C’est le sens des chantiers achevés dans la région de Dakar et environ", a soutenu Macky Sall, énumérant les travaux de construction et d’aménagement de la troisième section (Golf-Tivaoune Peulh) de la Voie de dégagement nord (VDN), de réalisation d’auto-ponts, d’élargissement du grand Niayes, de mise en niveau de routes à Dakar.
 
"Ces résultats seront notamment suivis par la réalisation d’autres projets à haute intensité de main-d’œuvre qui donneront une belle allure à la banlieue de Dakar", a fait savoir le chef de l’Etat.
 
Le président Sall a, dans ce sens, parlé du Train express régional (TER), de l’élargissement de la route des Niayes (Rond-point liberté 6-Keur Massar), de la deuxième section de la VDN (CICES-Golf), entre autres.
 
Le coût total des projets urbains de Dakar s’élève à plus de 900 milliards de frs CFA, a informé le chef de l’Etat, soulignant que "la banlieue ne doit pas être considérée comme une périphérie de l’excroissance de Dakar mais comme un véritable pôle urbain avec ces propres besoins et potentialités".

Et Macky Sall d’ajouter : "c’est la vision que j’ai de toute la région de Dakar".
 
BHC/PON