13 premiers conseils des ministres décentralisés : 61% des engagements réalisés (PR)
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT

13 premiers conseils des ministres décentralisés : 61% des engagements réalisés (PR)

Pikine 20 juil (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé mercredi que 1.700 milliards de francs CFA ont déjà été investis sur les 2.872 milliards promis par le gouvernement dans le cadre de la programmation territoriale d’investissement retenue après les 13 premiers conseils des ministres délocalisés.
 
 ‘’Cet exercice de planification commune entre le gouvernement et les populations nous vaut une programmation territoriale d’investissement de 2.872 milliards, cela avant le conseil de Dakar. Et, sur ce chiffre, déjà 1.700 milliards ont été réalisés, soit un taux de réalisation de 61% des engagements pris dans les 13 conseils des ministres délocalisés’’, a-t-il dit.
 
Il s’exprimait face à la presse au sortir du conseil des ministres décentralisé consacré à la région de Dakar, organisé ce mercredi à Pikine. 
 
Évoquant le bilan de ces conseils des ministres décentralisés, Macky Sall soutient avoir mesuré ‘’l’espoir vivace’’ de ses compatriotes. Il a ensuite dit avoir constaté ‘’ l’espoir de toute une jeunesse vaillante’’, qu’il souhaite ne pas décevoir. 
 
De Sain-Louis à Dakar en passant par les autres, Macky Sall souligne avoir noté ‘’les mêmes convictions profondes pour un Sénégal nouveau’’. 
 
‘’En délocalisant le conseil des ministres dans chaque région, ma résolution était faite d’aller au contact des acteurs locaux des populations, de les comprendre, mais surtout de décider avec elles de leur avenir’’, a-t-il expliqué. 
 
 
Il a ajouté avoir voulu, avec ces conseils des ministres décentralisés, ‘’poser les premiers jalons de la territorialisation des politiques publiques engagées et dont le préalable reste la communion avec les populations autour de leurs aspirations légitimes et de leurs conditions de vie’’.

MF/BHC/ASG