Arrivée du président Macky Sall à Pikine pour présider le Conseil des ministres décentralisé
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT

Arrivée du président Macky Sall à Pikine pour présider le Conseil des ministres décentralisé

Pikine, 20 juil (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall est arrivé à Pikine, mercredi peu avant 10 heures, pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé prévu à l’hôtel de cette commune d’arrondissement de la grande banlieue dakaroise, a constaté des reporters de l’APS.
 
Le président Sall et le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne ont passé la nuit à la préfecture de Rufisque. Ils ont été précédés par les membres du gouvernement à l’hôtel de ville de Pikine.
 
Le gouvernement a arrêté à 823 milliards de francs CFA les besoins de financements de la région de Dakar, à l’issue d’un conseil interministériel consacré mardi à la région de Dakar. 
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a initié depuis 2012 des conseils de ministres délocalisés dans les régions.
 
Ces rencontres de l’exécutif, organisées dans les régions, ont été à chaque fois précédées de conseils interministériels de développement consistant en des moments d’échanges sur les préoccupations des localités visitées en vue de leur prise.
 
A ce jour, les conseils des ministres délocalisés se sont tenus dans 13 régions sur les quatorze (14) que compte le pays, à savoir Saint-Louis, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Matam, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Sédhiou, Kaffrine et Fatick. Dakar va clôturer les conseils délocalisés à partir de mercredi.
 
BHC/MF/BK