Affaires étrangères : Sidiki Kaba veut agir dans la ’’continuité’’
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT-DIPLOMATIE

Affaires étrangères : Sidiki Kaba veut agir dans la ’’continuité’’

Dakar, 14 sept (APS) - L’ex-ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a indiqué jeudi que son action au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’inscrira ‘’dans la continuité’’.


‘’Ce sera un changement dans la continuité. Une continuité des politiques clairement définies par le président de la République Macky Sall et (jusque-là) exécutées par le ministre Mankeur Ndiaye’’, a déclaré le nouveau ministre des Affaires étrangères lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur.


Soulignant que 90% des Sénégalais de la diaspora sont sur le territoire africain, Me Kaba a promis d’opter pour ‘’une diplomatie de bon voisinage, pour renforcer nos liens avec les Etats de la sous-région’’.


Sidiki Kaba compte également mettre en oeuvre ‘’une diplomatie de développement pour faire en sorte que le Sénégal soit au cœur de l’attractivité économique et des échanges mondiaux mais aussi une diplomatie de souveraineté et d’indépendance’’.


Il a salué le travaille de son prédécesseur à la tête de ce département, estimant que Mankeur Ndiaye ‘’peut être fier de tout ce qu’il a fait à la tête de ce ministère’’.


Mankeur Ndiaye a remercié le chef de l’Etat qui lui a permis de porter la voix du Sénégal pendant 5 ans.


‘’La dynamique diplomatique engagée depuis 5 ans sera poursuivie et accentuée par mon remplaçant, mon frère et ami Me Sidiki Kaba’’, a-t-il dit, ajoutant qu’il restera à la ‘’disposition’ du chef de l’Etat et du nouveau ministre.


‘’Il ne faudrait surtout pas oublier que je suis de cette maison et j’y reste en tant que fonctionnaire’’, a assuré l’ex-ministre.

SMD/OID/ASG