Papa Abdoulaye Seck appelle les candidats à accepter les résultats des élections
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Papa Abdoulaye Seck appelle les candidats à accepter les résultats des élections

Dakar, 30 juil (APS) - Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, appelle les candidats aux élections législatives à accepter les "arbitrages" rendus à la fin scrutin.

"Je souhaite que chacun de nous se rappelle que la démocratie, c’est d’abord le respect de la volonté exprimée par la majorité et accepte les arbitrages opérés par les urnes", a-t-il dit aux journalistes à la sortie de son bureau de vote, à La Médina, à Dakar.
 
"Je saisis cette opportunité pour souhaiter que la coalition +Benno Bokk Yaakaar+ ait une large majorité à l’Assemblée nationale, pour que nous continuons notre marche intelligente vers un Sénégal émergent. Une marche fondée et soutenue par la vision stratégique du président de la République", a poursuivi Papa Abdoulaye Seck.
 
Ce militant de l’Alliance pour la République (APR), le parti leader de la majorité présidentielle, estime qu’il ne devrait pas y avoir de contestations après le scrutin parce que "cette élection se passe au Sénégal, notre patrimoine commun que nous avons tous l’obligation de protéger et de fructifier".
 
Il dit souhaiter que "tout se passe dans la transparence".


AMN/ESF/ASB