Mouhammed Dionne scelle l’unité des leaders de BBY de Fatick
APS
SENEGAL-CAMPAGNE-POLITIQUE

Mouhammed Dionne scelle l’unité des leaders de BBY de Fatick

Fatick, 24 juil (APS) - Le Premier ministre Mahammed Dionne, leader national de "Benno Bokk Yaakaar" (BBY), a dirigé, lundi, à Fatick (centre), un meeting de la majorité présidentielle, sous le signe de l’unité des responsables locaux.

A Fatick, où elle est arrivée peu avant 15 heures, la caravane conduite par M. Dionne a été accueillie par de nombreux militants et responsables de BBY.

Voitures, motos et chevaux ont été utilisés par les militants et responsables venus accueillir leur leader à l’entrée de la ville. Debout sur son véhicule, M. Dionne a salué les populations par le signe de la victoire.

Dès son arrivée dans un hôtel de la ville de Fatick, il a réuni les responsables fatickois de BBY, dont le maire de cette commune et ministre des Sports, Matar Bâ, son collègue chargé de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté.

Au terme d’une réunion de près de deux heures, les dirigeants locaux de la coalition de la majorité présidentielle ont fait part de leur volonté de travailler ensemble à la victoire de "Benno Bokk Yaakaar" aux élections législatives, dans leur département, le fief électoral du président de la République, Macky Sall.

Signe de l’unité des responsables de BBY à Fatick, Matar Bâ, Mbagnick Ndiaye et Cheikh Kanté sont allés au meeting présidé par Mahammed Dionne à bord d’un même véhicule, au quartier des HLM.

Ils ont dirigé le cortège du Premier ministre, qui a été longtemps acclamé par les militants. Ces derniers ont promis au leader national de leur liste "une victoire écrasante" au scrutin de dimanche prochain.

Mahammed Dionne a pris la parole en premier et a invité les responsables locaux de BBY à le rejoindre à la tribune. "Voici les responsables de +Benno Bokk Yaakaar+, qui sont unis pour la victoire. L’unité des responsables est scellée pour la victoire…" a-t-il lancé à ses militants.

Les orateurs, Thèrese Faye, Woula Ndiaye, Biram Faye, Matar Bâ, Cheikh Kanté et Mbagnick Ndiaye ont salué l’"unité" dont les responsables de BBY ont fait preuve à l’accueil de M. Dionne.

Ils ont exhorté les populations à aller retirer les quelque 24.000 cartes d’identité nationale et d’électeur en souffrance dans les commissions administratives locales.

La pluie a perturbé l’intervention de Mahammed Dionne, qui a abrégé son adresse au public. Il a salué "la forte mobilisation des Fatickois", avant de promettre "une victoire écrasante" de sa coalition aux élections législatives de dimanche.

BHC/ESF/BK