Mahammed Dionne : ‘’Thiès vote BBY et tourne la page de la roublardise’’
APS
SENEGAL-POLITIQUE-CAMPAGNE

Mahammed Dionne : ‘’Thiès vote BBY et tourne la page de la roublardise’’

Thiès, 23 juil (APS) - Le département de Thiès va voter majoritairement pour la coalition Benno bokk yakaar (BBY, pouvoir) pour tourner la page de la ’’roublardise’’ et de ’’la combine’’ en politique, a déclaré le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.
 
‘’La forte mobilisation d’aujourd’hui signifie que Thiès a tourné une page. Thiès a choisi l’endurance et la vérité sur la roublardise et la combine. Thiès a choisi que l’homme vertueux terrasse le truand’’, a ironisé Dionne qui fait allusion à une figure locale de l’opposition.

La caravane de BBY a sillonné samedi les départements de Tivaoune, de Kébémer et Darou Mouhty. La tête de liste nationale de BBY a clôturé sa journée par un méga meeting à la promenade des Thièssois.
Thiès.
 
’’Je ne parlerai pas de bilan ici. Cette année, je suis venu ici à quatre reprises pour des projets du Plan Sénégal émergent(PSE). Je demande aux habitants de Thiès Ouest et Cité Balabé, s’ils ont des problèmes d’eau ? Où le stade Lat Dior ? Thiès a enterré le truand pour donner force et vigueur définitivement à l’homme du peuple’’, a soutenu le Premier ministre.
 
Il a énuméré les différents projets réalisés par le gouvernement ces dernières années, ajoutant que les chantiers de l’émergence ’’vont régler définitivement’’ la modernisation de Thiès.

’’Les chantiers de PROMOVILLES ont démarré. Bientôt, Thiès sera de fait, la capitale du Sénégal. Si tu quittes l’étranger tu débarques à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diasse. Tu parcours 11 km d’autoroute, tu arrives à Thiès’’, a expliqué le chef de file de BBY.
 
Selon lui, le président Macky Sall va donner un cadeau de fin d’années aux thièssois en mettant en service l’autoroute AIBD-Thiès.
 
’’Thiès est la capitale du Cajoor. Elle sera de fait la capitale du Sénégal car Thiès est plus proche d’AIBD que Dakar. Le Train express régional sera prolongé jusqu’à Thiès. Nous sommes dans le renouvellement du rail avec des trains à grand écartement électrique. Nous ne parlons pas des faux chantiers. Nous parlons des chantiers de l’émergence’’, a poursuivi Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
 
BHC/OID