Mahammed Dionne annonce la reconstruction du marché Ndoumbé Diop de Diourbel
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Mahammed Dionne annonce la reconstruction du marché Ndoumbé Diop de Diourbel

Diourbel, 22 juil (APS) - Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de la coalition Bennoo Bok Yaakaar, a annoncé vendredi la reconstruction prochaine du marché Ndoumbé Diop de Diourbel ravagé récemment par un incendie.
 

‘’Nous sommes venus compatir après l’incendie survenu la semaine dernière, ayant causé la mort d’un Sapeur-pompier. Nous avons dépêché le ministre du Commerce et une équipe de l‘AGETIP. L’AGETIP est entrain de finaliser une étude pour la reconstruction du marché (...)’’ , a-t-il dit.

Mahammad Boun Abdallah Dionne en campagne électorale dans la commune de Diourbel a fait un déplacement au marché Ndoumbé Diop pour constater les dégâts de l’incendie. Mais pour des raisons de sécurité, il n’ a pas pu entrer dans le site.
 
‘’Diourbel, c’est l’usine SONACOS et le marché Ndoumbé Diop. Nous sommes en train de réfléchir sur comment venir en aide aux commerçants en attendant la reconstruction du marché’’ , a expliqué le Premier ministre.
 
Après le marché Ndoumbé Diop, Mahammad Boun Abdallah Dionne a animé deux meetings devant la caserne des Sapeurs-pompiers en présence des partisans du maire, Malick Fall, et à la Poste chez les partisans de la présidente du Conseil économique social et environnemental(CESE), Aminata Tall.
 
Durant ces deux rassemblements, la tête de liste de nationale de la coalition Benno bokk yakaar s’est félicité de la reprise des activités de la SONACOS.
 
’’A l’arrivée du président Macky Sall, SUNEOR était tombé en faillite. Le président l’a repris en le nationalisant. Les usines de SONACOS ont du coup recommencé à fonctionner à Kaolack, Diourbel, Ziguinchor et Dakar’’, a salué M.Dionne.
 
Concernant les réalisations du gouvernement à Diourbel, Mahammed Boun Abdallah Dionne s’est réjoui des débuts des travaux du programme PROMOVILLES avec la construction de routes, de l’hôtel Baobab,etc.
 
BHC/OID