Législatives : Mahammed Dionne assuré de la victoire de BBY à Foundioungne
APS
SENEGAL-POLITIQUE-CAMPAGNE

Législatives : Mahammed Dionne assuré de la victoire de BBY à Foundioungne

Sokone, 25 jul (APS) – Pape Seydou Dianko, le leader de "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, majorité présidentielle) dans le département de Foundiougne (centre-ouest), a assuré au leader national de cette coalition, Mahammed Dionne, la victoire de sa liste dans cette circonscription électorale aux législatives de dimanche prochain.

"Le Niombato (la commune de Sokone et ses environs notamment, Ndlr), le poumon économique du département de Fatick (centre), est dans le giron du président Macky Sall. Nous avons récupéré la commune de Sokone", a dit M. Dianko, par ailleurs maire de la commune de Toubacouta.

Il s’exprimait en présence du Premier ministre Mahammed Dionne et du secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, lors d’un meeting de BBY dans la commune de Sokone, dont le maire élu en 2014, Mamadou Guèye, est un militant de l’opposition.

M. Dionne a sillonné mardi le département de Foundiougne, où il a tenu deux meetings, dans la capitale départementale du même nom et à Sokone.

A Sokone, "une marche marron" a été improvisée après l’accueil de la caravane dirigée par Mahammed Dionne par Abdou Latif Coulibaly.

"Nous allons remporter les législatives et les prochaines élections municipales. Je félicite mon grand-frère Abdoul Latif Coulibaly pour la forte mobilisation. Nous avons récupéré Sokone", a déclaré le leader national de BBY.

Mahammed Dionne a énuméré des réalisations du gouvernement dans le département de Foundiougne : un pont en construction dans cette capitale départementale, le raccordement de plusieurs îles au réseau hydraulique, la rénovation de la route Keur Waly Ndiaye et Sokone.

Il a poursuivi sa tournée dans ce département jusqu’à Karang, près de la frontière avec la Gambie.

La commune de Karang va bénéficier des investissements prévus par le gouvernement dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), selon le Premier ministre.

BHC/ESF/BK