Le HCCT, la ’’maturation’’ du processus de décentralisation, selon son président
APS
SENEGAL-INSTITUTIONS

Le HCCT, la ’’maturation’’ du processus de décentralisation, selon son président

Dakar, 31 oct (APS) – La mise en place du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) consacre la ‘’maturation’’ du processus de décentralisation, a soutenu lundi, son président, Ousmane Tanor Dieng.
 
‘’Le Haut conseil des collectivités territoriales constitue l’aboutissement du long processus de maturation de notre système de décentralisation’ ’a-t-il dit lors de son installation et des membres du HCCT par le président de la République, Macky Sall.
 
D’après lui, le HCCT est le dernier maillon du processus institutionnel de la ‘’ décentralisation en attendant d’autres avancées dans ce domaine où il y a toujours à faire’’.
 
‘’Bien plus qu’un maillon de plus dans notre système de décentralisation, le HCCT est une nécessité de gouvernance parce qu’il consacre la gestion inclusive et participative de nos territoires’’, a expliqué le président du HCCT.
 
Ousmane Tanor Dieng ajouté que cette institution va établir un lien entre l’Etat et les acteurs territoriaux, les collectivités locales, les entreprises les associations entre autres.
 
Le président du HCCT a invité ses collègues conseillers à avoir une compréhension claire des missions assignées à l’institution.
 
BHC/ASB