La 13ème législature invitée à être un ‘’vrai évaluateur’’ des  politiques publiques
APS
SENEGAL-INSTITUTION

La 13ème législature invitée à être un ‘’vrai évaluateur’’ des politiques publiques

Dakar, 14 sept (APS) - La deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, a invité la 13ème législature à être un ‘’vrai évaluateur’’ des politique publiques.
 
‘’Le président de la République, avec le référendum, a introduit une nouvelle mission pour les députés, celle d’évaluation des politiques publiques et il faudrait que cette 13ème législature soit un vrai évaluateur de ces politiques publiques’’, a-t-elle dit.
 
Elle s’exprimait au terme de l’installation des 165 députés élus lors des élections législatives du 30 juillet dernier.
 
‘’Cette troisième législature doit s’inscrire dans une logique de continuité par rapport à ce qui a été commencé par la 12ème législature’’, a-t-elle suggéré, invitant les députés à s’attaquer aux chantiers de la chaîne parlementaire, aux réformes du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et d’autres chantiers. 
 
Elle a félicité ses collègues membres du bureau, mais a exprimé son ’’regret’’ par rapport au ’’non respect’’ de la parité en ce qui concerne l’élection des huit vice-présidents.
 
‘’Le 7ème et le 8ème sont des hommes, c’est quelque chose que nous déplorons bien que nous comprenions pourquoi parce que qu’avec les coalitions, il est très difficile de faire des agencements’’, a-t-elle dit.

SK/OID/ASG