L’OFNAC lance son plan stratégique pour 2017-2021
APS
SENEGAL-GOUVERNANCE

L’OFNAC lance son plan stratégique pour 2017-2021

Dakar, 10 oct (APS) - L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) a procédé mardi à Dakar au lancement de son plan stratégique de lutte contre la fraude et la corruption pour la période 2017-2021, a constaté l’APS.
 
Ce "nouveau cadre référentiel" a été présenté en présence de la présidente de l’OFNAC, Seynabou Ndiaye Diakhaté, du directeur-pays du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Matthieu Ciowela.
 
Etaient également présents, des représentants du secteur public comme privé ainsi que des membres du Réseau des parlementaires contre la corruption.
 
"Ce plan stratégique constitue une feuille de route de l’OFNAC dans les 5 prochaines années", a expliqué sa présidente Seynabou Ndiaye Diakhaté.
 
Il découle d’un "long processus de gestation avec des partenaires techniques et financiers et traduit une stratégie cohérente des pouvoirs publics pour la bonne gouvernance", a-t-elle indiqué.
 
Selon Mme Diakhaté, cette nouvelle vision, axée sur "une communication plus institutionnelle et pédagogique", devrait permettre d’agir sur les systèmes et les mentalités pour "une tolérance zéro dans la lutte contre la fraude et la corruption".
 
Madame Diakhaté a par ailleurs annoncé que le rapport annuel de l’OFNAC sera présenté au public "dans les jours à venir."
 

SMD/BK