Kolda : le gouverneur invite la population à intégrer les bons comportements
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE

Kolda : le gouverneur invite la population à intégrer les bons comportements

Kolda, 4 avr (APS) - Le gouverneur de la région de Kolda (Sud), Ousmane Kane, a invité ce jeudi, à l’occasion de la célébration du 59eme anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté Internationale, les populations à intégrer les bons comportements dans les actions et activités quotidiennes. 

 
« Le thème de cette année nous interpelle dans nos comportements et attitudes au quotidien. Vous savez ce qui a développé la France est différent de ce qui a développé Doubaï ou l’Amérique. Donc, pour dire qu’il y a une multiplicité de modèles de développement mais tous ces modèles ont un souci en commun, il faut le comportement approprié’’, a-t-il dit.

Selon lui, le président de la République l’a bien compris en élevant, hier dans son discours à la nation, la discipline au rang de facteur de compétitivité.

Le gouverneur de la région de Kolda qui exhorte les populations à s’inspirer du modèle de l’Armée a salué la forte mobilisation des populations dans ses différentes composantes à l’occasion de la fête de l’Indépendance organisée dans la région. 
 
« J’ai un sentiment de satisfaction à l’endroit des forces de défense et de sécurité pour la bonne organisation de ce défilé sous la conduite du Colonel Commandant de la zone 6, le Colonel Arfang Sarr », a-t-il témoigné.
 
Après la revue des troupes le défilé militaire, paramilitaire et civil, avec notamment une forte implication des élèves, a démarré suivi du défilé motorisé accompagné par la musique des Forces Armées. 
 
La 59e édition de la fête de l’indépendance a comme thème « Forces de défense et de sécurité : un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale ».

Le défilé s’est déroulé à Kolda, en présence des autorités de la Guinée Bissau.
 
 
 

MG/MD