Kaolack : accueil chaleureux pour Khoureychi Niasse, nouveau SG de l’UPCI
APS
SENEGAL-MONDE-INSTITUTIONS

Kaolack : accueil chaleureux pour Khoureychi Niasse, nouveau SG de l’UPCI

Kaolack, 26 jan (APS) - Le député Khoureychi Niasse, récemment élu secrétaire général de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la conférence islamique (UPCI) a été chaleureusement accueilli par les populations de Kaolack (centre), sa ville natale, a constaté l’APS.
 
Le député de la mouvance présidentielle arrive jeudi dans la soirée à Kaolack a aussitôt entrepris des visites de courtoisie auprès de différentes autorités de la ville.
 
Khoureychi Niasse a été notamment porte à la tête du secrétariat général de l"UPCI a l’issue de la 13ème conférence de la structure tenue récemment a Téhéran, capitale de la République islamique d’Iran qui abrite le siège.
 
Candidat du groupe Afrique de l’OCI, M Niass a été élu pour un mandat de quatre ans renouvelable. Il doit notamment prendre fonction à partir du mois d’août prochain.
 
"Je remercie tous les frères Africains qui ont accepté à l’unanimité de porter la candidature du Senegal. J’ai été élu a l’unanimité par les 54 pays membres présents à cette conférence", a réagi M. Niass après son arrivée dans la capitale du Saloum.

AFD/AKS/ASB