Inaugurations et lancement de chantiers au menu de la visite de Macky Sall à Kédougou
APS
SENEGAL-INSTITUTIONS-VISITE

Inaugurations et lancement de chantiers au menu de la visite de Macky Sall à Kédougou

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

Tambacounda, 31 mai (APS) - Le président de la République, Macky Sall, est attendu ce lundi à Kédougou (sud-est) où il procèdera à l’inauguration de l’hôpital régional Amath Dansokho et du système d’alimentation en eau de cette commune capitale régionale.
 
Dans cette ville surnommée "la terre des hommes", il procédera aussi au lancement des travaux du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) et du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
 
Macky Sall dont la tournée dans le centre et le sud-est entre dans son troisième jour, va démarrer le programme de sa visite dans la région de Kédougou par le lancement à Tomboronkoto de la phase II du PUDC dans cette région. 
 
Il va mettre également en service le réseau électrique des villages de Tomboronkoto, Ngary et Makounding.
 
Après l’étape de Tomboronkoto, le président Sall va rallier la capitale régionale pour inaugurer son système d’alimentation en eau dont il avait posé la première pierre en 2018. 

Ce système d’alimentation en eau d’un coût de 6 milliards de francs CFA, entièrement financé par l’Etat du Sénégal, peut produire 200 mètres cubes d’eau par jour. 
 
Le chef de l’Etat va aussi visiter le chantier de la route Kédougou-Salémata et lancer les travaux de PROMOVILLES.
 
Il terminera sa journée par l’inauguration de l’hôpital régional Amath Dansokho. D’un coût de 20 milliards de francs CFA, cette infrastructure hospitalière a une capacité de 150 lits.
 
Le président de la République a entamé samedi une tournée dans les régions de Kaffrine, Kédougou et Kaolack.


Ce périple de quatre jours se termine mardi à Kaolack.

BHC/ASG/BK