Groupe parlementaire BBY : le nouveau président promet de travailler dans la
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ASSEMBLEE NATIONALE

Groupe parlementaire BBY : le nouveau président promet de travailler dans la "continuité’’

Dakar, 14 sept (APS) - Le Groupe parlementaire "Benno Book Yaakaar’’ (BBY, mouvance présidentielle) va travailler ‘’dans la continuité’’, a promis jeudi son nouveau président, Aymérou Gningue, disant vouloir privilégier les ‘’arguments techniques et financiers’’. 
 
‘’Nous allons travailler dans la continuité, mais chaque individu a sa personnalité. Je suis un homme d’ouverture, de dialogue et je préfère à chaque moment mettre en avant les arguments techniques et financiers’’, a-t-il dit au terme de l’installation des députés de la 13e législature à l’Assemblée nationale.
 
‘’Je ne suis pas dans la rhétorique politique, je suis plutôt dans le débat argumenté et de ce point de vue, j’apporterai certainement ma touche en tant que président du groupe parlementaire’’, a-t-il ajouté, invitant les députés à le rejoindre sur ce terrain.
 
Selon lui, c’est de cette manière qu’on pourra, à chaque fois, ‘’qu’un problème se pose, le dépassionner, le poser de manière concrète et apporter une analyse pour faire comprendre aux Sénégalais, les mécanismes par lesquels l’exécutif est en train de faire son travail et atteindre les objectifs d’un Sénégal émergent à l’horizon 2025’’.
 
Il a félicité Moustapha Diakhaté, son prédécesseur à la tête du Groupe parlementaire BBY qui, selon lui, ‘’est un homme de conviction à qui il faut rendre hommage pour le travail qu’il a fait et pour ses positions fortes’’.
 
M. Gningue, maire de Mérina Dakhar, a dirigé la liste de BBY dans le département de Tivaouane (ouest) pour les élections législatives du 30 juillet dernier. Il est membre de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall.
 
Ingénieur de formation, il est diplômé de gestion. 

SK/ASG/OID