APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

"Macky Sall suit les traces de Léopold Sédar Senghor", selon le tête de liste nationale de BBY

Joal, 24 juil (APS) - Le président de la République, Macky Sall, "a honoré" Joal (Thiès), la ville natale de l’ancien président Léopold Sédar Senghor dont il suit les traces en matière de gestion de l’Etat, a déclaré, lundi, la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), Mahammed Boun Abdallah Dionne.
 
"Ici, le président Macky Sall a honoré la ville de l’ancien président Léopold Sédar Senghor (1960-1981)", a-t-il dit lors d’une étape de la caravane de la coalition BBY à Joal. 
 
Sur place, Mahammed Boun Abdallah Dionne et la délégation de BBY se sont arrêtés devant la maison familiale de l’ancien président Léopold Sédar Senghor. 
 
La tête de liste nationale de BBY est descendue de sa voiture pour rencontrer les dignitaires de Joal. "Nous sommes venus ici pour rendre hommage au président Léopold Sédar Senghor", leur a-t-il lancé. 
 
"Le président Macky suit les traces du président-poète, sa rigueur, son sens de l’Etat, de la bonne gouvernance etc.’’, a-t-il dit à ses interlocuteurs, avant d’évoquer les investissements réalisés par le gouvernement dans la zone de Joal ces dernières années, dans les domaines de la pêche, du tourisme, entre autres.
 
"Joal est une terre de tourisme, de pêche et d’agriculture. Le gouvernement a investi cinq milliards de francs CFA dans la troisième zone touristique du pays (Pointe Sarène)’’, a-t-il souligné. Il a de même signalé que l’Etat "a subventionné le prix d’achat des pirogues des pêcheurs".
 
A Fimela, Mahammed Boun Abdallah Dionne a invité les électeurs à se rendre dans les commissions administratives pour récupérer leurs cartes d’électeur faisant également office de document d’identité.
 
"Les cartes sont en train d’être distribués. Je viens de parler avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye à Linguère, ils sont à 75% et à Mbour, à 80%", a ajouté la tête de liste nationale de BBY.
 
Mahammed Boun Abdallah Dionne est attendu lundi dans l’après-midi à Fatick pour un meeting.
 
BHC/BK