Les députés observent une minute de silence à la  mémoire de Jacques Baudin
APS
SENEGAL-ASSEMBLEE-HOMMAGE

Les députés observent une minute de silence à la mémoire de Jacques Baudin

Dakar, 26 nov (APS) - L’Assemblée nationale, réunie lundi en plénière dans le cadre de l’examen de la Loi de finances 2019, a observé une minute de silence à la mémoire de l’ancien maire de Diourbel et ex-ministre des Affaires étrangères Jacques Baudin, décédé le même jour.

Les députés ont observé cette minute de silence à la demande du 4e vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Makhtar Diop.
 
"Nous venons d’être informés du décès de l’ancien maire de Diourbel et ministre des Affaires étrangères Jacques Baudin. Nous vous demandons d’observer une minute de silence à sa mémoire", a-t-il dit à l’endroit de ses collègues.
 
Né en 1939 à Diourbel, Me Baudin, ancien député, avait embrassé la profession d’avocat en 1983 avant d’être porté à la tête de sa ville natale une première fois en 1986. Il a eu deux autres mandats entre 1996 et 2009.
 
Il fut successivement ministre du Tourisme et de l’Environnement (1990-1993), ministre de la Justice (1993-1998) et ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (1998-2000).
 
Ce responsable politique, ancien président de l’Union régionale de Diourbel du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) est également présenté comme un éminent défenseur des droits de l’homme.
 

DS/BK