APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

"Benno Bokk Yakaar ne cherche pas la majorité pour régler des problèmes personnels" (Mahammad Dionne)

Mbacké (Diourbel), 9 juil (APS) - Le candidat tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), Mahammad Boun Abdallah Dionne a souligné, dimanche à Mbacké (Diourbel), que "Benno Bokk Yakaar ne cherche pas la majorité pour régler des problèmes personnels de fils, de neveaux ou d’oncles".
 
"La coalition Benno Bokk Yakaar ne cherche pas la majorité pour régler des problèmes personnels de fils, de neveux, d’oncles", a fait remarquer Mahammad Boun Abdallah Dionne qui présidait un meeting à Mbacké.

M. Dionne qui a salué la "forte mobilisation" des militants de sa coalition dans la région de Diourbel a estimé que cela augure d’une victoire de 70% au soir du 30 juillet. 

Le Premier ministre qui avait à ses côtés notamment Ousmane Tanor Dieng, Aminata Tall, Moustapha Cissé Lô a, à ce meeting d’ouverture, étalé les réalisations du Président Macky Sall avant de demander aux électeurs de donner la majorité à sa mouvance pour la poursuite du Plan Sénégal émergent (PSE).

Devant une foule de militants et de responsables politiques, la tête de liste de la coalition BBY qui a rappelé la fin des "bons impayés" dans le monde rural a indiqué que le gouvernement va faire un "budget social" en 2018.

"En 2018, le président de la République Macky Sall a promis un budget social. Plus de subventions pour les femmes et les jeunes. Cela sera possible parce que nous avons déjà fait les investissements dans le secteur des infrastructures avec le Train express régional (TER), les autoroutes…", a expliqué la tête de liste de BBY. 

Mahammad Boun Abdallah Dionne a en outre promis un soutien aux artisans et agriculteurs avant d’égratigner l’opposition éclatée en une multitude de listes et coalitions tout en dédouanant le pouvoir d’être à l’origine de la pléthore de listes. 

Par ailleurs, M. Dionne a invité les électeurs à aller retirer leurs cartes dans les préfectures et sous-préfectures. 

Avant le meeting de Mbacké, l’actuel Premier ministre a effectué à Touba (centre) des visites de courtoisie aux différentes autorités religieuses dont le khalife général des mourides Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

BHC/PON