Un officiel russe relève une
APS
SENEGAL-RUSSIE-COOPERATION

Un officiel russe relève une "volonté manifeste" d’accélérer la coopération entre son pays et le Sénégal


Dakar, 3 mai (APS) - Les chefs d’Etat du Sénégal, Macky Sall et
de la Russie, Vladimir Poutine ont une "volonté manifeste" d’accélérer la coopération entre leurs pays a soutenu, mercredi à Dakar, le vice ministre russe des Affaires Etrangères, Mikhail Bogdanov.


"Il y a une volonté manifeste des deux chefs d’Etat d’accélérer la coopération entre le Sénégal et la Russie. Nous sommes venus pour dialoguer sur beaucoup de dossiers car le Sénégal est depuis quelque temps membre non permanent du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU)" a indiqué Mikhail Bogdanov.


Le vice ministre russe des Affaires Etrangères, représentant spécial du président de la fédération de Russie pour le Moyen Orient et l’Afrique s’exprimait à la sortie d’une audience avec le premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne.


"Nous sommes très reconnaissants au chef du gouvernement du
Sénégal de nous avoir accordé autant de temps en présence de beaucoup de ses ministres" a-t-il dit.


"C’est une suite que nous avons donné à la visite il y a deux semaines en Russie du ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye et nous avons abordé beaucoup de points" a souligné, M Bogdanov.


Selon lui, "on a évoqué beaucoup de points dont l’agriculture, la pêche, le pétrole et le gaz".

En plus de l’ambassadeur de Russie au Sénégal, il y avait à cette audience avec le Premier ministre du Sénégal, le président du conseil de l’union des producteurs de pétrole et de gaz de la Russie, du directeur exécutif de l’union des producteurs de pétrole et de gaz de la Russie et le directeur adjoint département Afrique du ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie.


SKS/PON