Début du Conseil des ministres délocalisé de Dakar
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT

Début du Conseil des ministres délocalisé de Dakar

Pikine, 20 juil (APS) - Le Conseil des ministres délocalisé de Dakar a débuté peu après 10 heures à l’hôtel de ville de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise, a constaté l’APS.
 
Le chef de l’Etat Macky Sall, est arrivé quelques minutes avant le début des travaux, en compagnie du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Ils avaient tous les deux passé la nuit de mardi à mercredi à la préfecture de Rufisque. 
 
Ils ont été précédés à Pikine par les membres du gouvernement.
 
Le gouvernement a arrêté à 823 milliards de francs CFA les besoins de financements de la région de Dakar, à l’issue d’un conseil interministériel consacré mardi à la région de Dakar. 
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a initié depuis 2012 des conseils de ministres délocalisés dans les régions.
 
Ces rencontres de l’exécutif, organisées dans les régions, ont été à chaque fois précédées de conseils interministériels de développement consistant en des moments d’échanges sur les préoccupations des localités visitées en vue de leur prise.
 
A ce jour, les conseils des ministres délocalisés se sont tenus dans 13 régions sur les quatorze (14) que compte le pays, à savoir Saint-Louis, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Matam, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Sédhiou, Kaffrine et Fatick. Dakar va clôturer les conseils délocalisés à partir de mercredi.
 
BHC/MF/BK