Vers la réalisation du projet
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Vers la réalisation du projet "Kolda Ville verte"

Kolda, 1er oct (APS) - Les autorités municipales de Kolda (sud) ont fait part samedi de leur volonté d’entamer la réalisation du projet "Kolda Ville verte", une initiative prise par l’Etat du Sénégal pour doter cette commune de nouvelles infrastructures dédiées au transport, à l’énergie et à l’assainissement.

Cette initiative permettra aussi à la ville de Kolda de disposer d’infrastructures facilitant la "gestion des déchets", selon son maire Abdoulaye Baldé, par ailleurs ministre de la Communication.
 
"Nous laçons cette vision pour que les experts nous accompagnent dans sa réalisation et son articulation, afin que Kolda puisse devenir une ville où on trouve des opportunités économiques pour la création de richesses et d’emplois, à partir des secteurs de l’énergie, du transport, de l’assainissement et de la gestion des déchets", a dit M. Baldé lors d’un forum de trois jours (samedi, dimanche et lundi) sur le projet "Kolda Ville verte".
 
Ce projet fera de Kolda "une ville sobre en carbone, qui consomme moins d’énergie, d’eau et de ressources naturelles, une ville qui produit moins de déchets aussi", a expliqué son maire.

Aucune date n’avait été fixée au premier jour du forum, concernant le début de la mise en oeuvre du projet. 
 
Le programme "Villes vertes" est une initiative du gouvernement sénégalais, dont bénéficieront aussi les communes de Diamniadio et Tivaouane (ouest).
 
Il devrait permettre à l’Etat de "transformer les défis urbains en opportunités économiques" et de favoriser "la création de richesses et d’emplois".

MG/ESF