Un nouveau programme de 12 milliards FCFA pour les cinq prochaines années
APS
SENEGAL-BELGIQUE-COOPERATION

Un nouveau programme de 12 milliards FCFA pour les cinq prochaines années

Kelle Gueye (Louga), 7 déc (APS) - Pierre Lebrun, attaché de coopération à l’ambassade du Royaume de Belgique à Dakar, a annoncé jeudi, à Kelle Guèye (Louga, nord), la mise en place, au cours des cinq prochaines années, d’un nouveau programme de coopération avec le Sénégal d’un montant de 12 milliards de francs CFA.
 
Accompagné du responsable de la coordination et du suivi des ONG belges au Sénégal, M. Lebrun était dans la commune de Kelle Guèye pour s’enquérir des résultats de la coopération entre Sos Faim et la Fédération des associations paysanne de la région de Louga (FAPAL).
 
Il a expliqué que ce nouveau programme de coopération sera exécuté principalement par l’intermédiaire d’ONG ou d’institutions non étatiques qui nouent des partenariats avec leurs homologues locaux.
 
Interpellé sur l’’appréciation de cette coopération, il a affirmé qu’elle a permis "le renforcement des capacités organisationnelles de beaucoup d’ONG et d’associations professionnelles".
 
Ce partenariat est orienté dans plusieurs secteurs comme le développement local, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur et la culture avec le projet mené à Louga avec le Festival de folklore et de percussions (FESPOP), selon l’attaché de coopération.
 
Au cours des échanges, les membres de la FAPAL ont exposé les différents programmes développés grâce à SOS Faim avec notamment l’atelier de construction et de réparation de matériel agricole ainsi que l’espace de transformation de produits locaux.

AMD/ASB/ASG