Un maire réclame l’extension du canal du Gandiol à sa commune
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Un maire réclame l’extension du canal du Gandiol à sa commune

Ndiébène Gandiol, 31 jan (APS) - Le maire de Ndiébène Gandiol (nord), Arona Sow, a réclamé samedi l’extension du canal du Gandiol à sa commune, afin que les populations puissent en profiter pour augmenter leurs rendements agricoles.
 
‘’Nous travaillons à l’extension du canal du Gandiol à notre commune. Cela va permettre aux jeunes et aux femmes de s’investir davantage dans l’agriculture’’, a dit M. Sow en marge du lancement d’un programme d’électrification concernant neuf villages.
 
‘’Des discussions sont en cours avec la SAED (une société nationale impliquée dans l’aménagement du canal) et le ministère de l’Agriculture, pour cela’’, a-t-il assuré.
 
Arona Sow estime, par ailleurs, que l’accès de certains villages de Ndiébène Gandiol à l’électricité a permis aux élèves d’améliorer leurs performances scolaires.
 
‘’C’est pourquoi nous nous battons pour l’extension du réseau électrique aux autres villages’’, a-t-il affirmé, soulignant que le courant électrique va aider à assurer la sécurité de la zone.
 
M. Sow a promis de mettre vingt hectares à la disposition des agriculteurs de la commune et de les aider à accéder aux financements octroyés par la Délégation à l’entrepreneuriat rapide.
 
Concernant l’eau courante, 95 % des populations vivant dans la collectivité territoriale qu’il dirige en ont accès, selon lui.

AMD/ESF