Un complexe ’’multifonctionnel’’ sur le site de l’ancienne salle des fêtes
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

Un complexe ’’multifonctionnel’’ sur le site de l’ancienne salle des fêtes

Mbour, 15 juil (APS) - La municipalité de Mbour (ouest) ambitionne de construire "un complexe municipal multifonctionnel" de près de deux milliards de francs CFA sur le site de l’ancienne salle des fêtes, a-t-on appris de ses services. 
 
Ce complexe "sera à l’image du Grand théâtre de Dakar" et va être réalisé en partenariat avec le Conseil départemental de Mbour, qui va contribuer au financement total à hauteur de 37%, a renseigné le rapporteur général du budget de la mairie de Mbour, Magatte Diop.
 
Les travaux vont démarrer "avant le mois d’octobre prochain", a précisé ce conseiller municipal dans un entretien avec le correspondant de l’APS. Selon lui, la maquette du complexe a été réalisée par des étudiants de l’Université d’Alexandrie, au Caire (Egypte).
 
 Il comprendra notamment une bibliothèque municipale, qui devrait contribuer à apporter des solutions aux difficultés auxquelles la mairie de Mbour se trouve confrontée dans le domaine de la promotion de l’éducation et de la culture, a indiqué Magatte Diop.
 
 
ADE/BK