Tout est fin prêt pour la tenue des législatives à Tambacounda (gouverneur)
APS
SENEGAL-ELECTIONS-ORGANISATION

Tout est fin prêt pour la tenue des législatives à Tambacounda (gouverneur)

Tambacounda, 26 juil (APS) – Le gouverneur de Tambacounda (est), Elhadji Bouya Amar, assure que "tout est fin prêt" dans cette région pour la tenue des élections législatives de dimanche prochain, puisque "plus de 99%" du matériel électoral a été acheminé dans les centres de vote. "A quatre jours [du scrutin], nous sommes tout à fait prêts pour gagner le pari de la réussite des élections du 30 juillet 2017. Au moment où je vous parle, tout est fin prêt pour les élections du 30 juillet", a dit M. Amar.

"Plus de 99% du matériel électoral a déjà été déployé dans les arrondissements", a-t-il assuré, soulignant que "même le sous-préfet de l’arrondissement le plus reculé de la région a déjà reçu son matériel électoral".

Selon Elhadji Bouya Amar, même "le matériel sensible", constitué notamment des bulletins de vote, a été convoyé dans les centres de vote. Les formateurs des membres des bureaux de vote ont bénéficié d’"une mise à niveau", a-t-il poursuivi.

Les représentants des listes concernées par les élections ont également bénéficié d’une formation similaire, selon M. Amar. La région de Tambacounda comprend quatre départements, 12 arrondissements et 46 communes.

ADI/ESF/BK